Nous avons la chance de partage l’habitation avec nos chats, ils veulent bien tolérer notre présence.

Ce sont tous des cocktails des prés ou chats de gouttières pour les intimes. Beaucoup sont nés à la maison.

Ils sont nourris au BARF depuis plusieurs années. Leur alimentation est bien plus simple à gérer que pour les chiens. Et de temps en temps, ils vont effectuer la tâche pour laquelle ils sont embauchés à savoir : la chasse à la souris. Le résultat sur leur poils et l’absence d’odeur sur les urines est tout simplement spectaculaire.

Bébé fugueur, Mérite et Mariole

Bébé fugueur et Mariole

Bébé fugueur est le doyen des chats en 2021. Il reste un excellent chasseur à son âge et ramène encore lapereaux, souris et rats pour complémenter son repas.

Il vient miauler devant la maison pour appeler les petits derniers, Ravage, Rasta et Relou à venir manger ce qu’il a attrapé.

C’est un chat très câlin qui adore se placer en écharpe autour du cou alors ne soyez pas surpris s’il vient prendre position alors que vous êtes assis à la maison.

Une de ses positions de repos favorite ferait penser à une autruche : la tête dans le sol.

Mérite et Mariole sont deux mâles nés à la maison, câlins à souhait ils aiment le confort plus que la chasse.

Gribouille

Gribouille

Mise à part, Gribouille, adoptée à tout juste 1 mois, pas sevrée, par des gens peu scrupuleux, désireux de partir en vacances la semaine suivante, tous les autres sont très sociables. Ne vous étonnez donc pas de les voir venir sur vos genoux ou sur vos épaules pour câliner voire même de monter dans votre voiture si une fenêtre ou une porte venaient à rester ouvertes.

Gribouille petite

Pagaille

Pagaille et l’arc-en-ciel

Pagaille est la dernière arrivée en 2019. Sa robe, écailles de tortue a fait craquer toute la famille. Elle a donné naissance en 2020 à 3 chatons : Ravage, Rasta et Relou qu’elle a allaité jusqu’à presque 6 mois

Ravage, Rasta et Relou

Ravage et Rasta cachés derrière un tiroir de la commode
Relou dans le carton
Rasta, le chat MonsterMunch ™
Rasta, le chat Ravioli
Ravage bricole
Relou dort au chaud sur le PC

Relou est notre petit chat handicapé. A 4 mois, suite à un comprimé de vermifuge il a déclenché une crise d’épilepsie qui a duré jusqu’au lendemain malgré le vétérinaire d’urgence. Il a malheureusement gardé des séquelles importantes de cet accident. Après plusieurs mois, il aura fini par retrouver une partie de l’audition et l’ouïe. Il tourne régulièrement en petits ronds traduisant un soucis neurologique. Les phases d’avancée et de régression s’entremêlent depuis des mois.

× Comment puis-je vous aider ?