Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes que vous pourriez vous poser.

Quel est le protocole COVID ?

Crise sanitaire oblige, certaines obligations doivent être imposées :

  • Interdiction formelle de toucher les animaux et les infrastructures.
  • Lavage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée obligatoirement (fourni par l’élevage)
  • Port du masque obligatoire sur l’ensemble du site pour tous.
  • Pas plus de 3 ou 4 personnes par visite. Au delà, contactez-nous.

Quand pourrais-je venir chercher mon chiot ?

Les chiots partent en général entre 9 et 12 semaines, PAS AVANT. Chaque chiot est évalué individuellement. De ce fait, au sein d’une même portée, tout le monde peut ne pas être prêt au même moment. Soyez patient.

Quand j’estime que votre chiot est prêt, je vous contacterai pour la prise de rendez-vous.

Comment le départ est-il géré ?

Chaque départ de chiot est programmé individuellement afin de vous laisser l’opportunité de poser toutes vos questions sans crainte du regard des autres adoptants. Il n’y a pas de question bête, n’ayez pas peur de les poser.

Cependant, pensez à les écrire AVANT de venir. Vous êtes nombreux à tout oublier dès lors que vous avez votre boule de poils entre les bras.

A quoi sont nourris les chiots ?

Tous nos chiots sont élevés au BARF qui est l’alimentation que nous conseillons. Si toutefois vous désirez le passer aux croquettes (sans céréales), pensez à nous l’indiquer. Si vous avez besoin d’explications sur l’alimentation, nous pourrons en parler ensemble.

Qu’est ce que le BARF ?

Le BARF est un régime alimentaire visant à reproduire l’alimentation du carnivore sans l’homme. La ration est constituée de viande, d’os charnu, d’abats et de légumes. Tout est cru. L’alimentation étant un chapitre important, nous pourrons développer ensemble ses différents aspects.

Est-il possible de repartir avec un sac de croquettes ou du BARF ?

Tout à fait. Si vous n’avez pas encore reçu votre commande ou si les magasins sont fermés, il est possible de repartir avec de la nourriture pour assurer les premiers temps. Pensez à nous prévenir afin de l’inclure dans nos approvisionnements.

Est-il possible de visiter l’élevage ?

Oui sur rendez-vous uniquement. Selon la météo et vos questions, la visite dure environ 1 heure. Prévoyez du temps car vous pourrez voir TOUTES les installations, des nurseries aux parcs. Rien n’est caché.

L’élevage étant intégralement en extérieur, prévoyez potentiellement des bottes, un blouson et autres vêtements chaud lors de la saison hivernale.

Pratiquez-vous le « chiot à options » ?

Absolument pas. Mes chiots sont comme mes enfants, ils ont tous la même valeur à mes yeux qu’importe qu’ils soient fille ou garçon. De ce fait, TOUS NOS CHIOTS SONT AU MÊME PRIX.

Avez-vous d’autres photos de mon chiot ?

Les photos sont publiées régulièrement lorsque le temps et la météo le permettent sur ce site ou sur notre page Facebook. Inutile de venir en demander d’autres si elles ne sont pas en ligne, c’est que je n’en ai pas pour le moment.

Ma priorité est que les chiots partent socialisés, bien dans leurs pattes pour leur nouvelle vie. Cela demande du temps que je préfère privilégier aux séances photos.

Dois-je prendre des vacances pour l’arrivée de mon chiot ?

Non, surtout pas. Il est important qu’il soit intégré dans son nouveau contexte de vie directement. Nous pourrons en parler plus amplement ensemble si vous le désirez.

Quelle est la clinique vétérinaire qui suit l’élevage ?

L’élevage est suivi depuis plusieurs années par la clinique vétérinaire des sources à Mortagne-au-Perche. Lorsque cela est nécessaire, notre clinique vétérinaire peut nous rediriger vers un confrère spécialisé.

Avez-vous recours à l’ostéopathie ?

Depuis 2012 nous avons recours à l’ostéopathie sur nos animaux afin de corriger certains maux de la façon la plus naturelle possible. L’élevage est suivi en ostéopathie par Cassandra Ponçot.

Et les chats ?

Il y a 8 chats à l’élevage qui se promènent dans la propriété. Les chiots ont l’habitude de les voir. Je vous déconseille par contre d’adopter un chat si votre chiot n’a plus été en contact avec des chats au départ de l’élevage pendant plusieurs mois.

Moi j’ai des poules, des cochons, des moutons qui font bêêêêeeee…

Le husky reste un prédateur. Même si le web regorge d’histoires de cohabitations improbables, il faut garder en tête qu’il s’agit de cas particuliers, un drame est si vite arrivé alors réfléchissez-bien.

Est ce que le husky fugue vraiment ?

Je préfère le terme d’explorateur. C’est inscrit dans ses gènes, c’est comme ça, tout propriétaire doit comprendre et vivre avec cette particularité. Admettre que le husky est fugueur ce n’est pas « le montrer du doigt » mais le comprendre et l’accepter tel qu’il est.
Si vous voulez un chien au pied avec du rappel, c’est peut-être qu’un chien de berger serait plus approprié.

Que se passe-t-il si j’ai des questions avant ou après l’adoption ?

Je réponds à tous mes messages que ce soit par e-mail, SMS ou Facebook Messenger. Cependant, la technologie étant parfois capricieuse, il arrive parfois que certains messages n’arrivent pas ou avec un gros retard. N’hésitez pas à me relancer ou m’appeler.

Est ce que vous suivez vos clients ?

Bien entendu. J’ai eu mes premiers clients il y a plus de 20 ans. A cette époque, il était plus compliqué d’avoir des nouvelles car les photos arrivaient sur papier par la poste. Aujourd’hui avec les réseaux sociaux et Internet, j’en reçois énormément et cela me fait toujours autant plaisir.

Puis-je retrouver les frères et sœurs de mon chien ?

Oui tout à fait. Cependant, pour des raisons légales et à cause du RGPD, il m’est impossible de communiquer les coordonnées de mes clients. C’est pourquoi il existe un groupe privé sur Facebook qui rassemble mes clients afin qu’ils puissent communiquer directement entre eux s’ils le désirent. Pour pouvoir accéder à cet espace « VIP », il faut bien entendu être client de l’élevage et me demander en ami sur Facebook afin que je puisse vous ajouter au groupe. ATTENTION : si votre conjoint veut vous ajouter au groupe et que votre nom affiché sur Facebook ne correspond pas au nom du contrat, pensez à m’envoyer un petit message afin que je sache de quelle personne il s’agit.